WGESTASS - La gestion d'un cabinet d'assurances en Afrique Francophone

 Pourquoi WGestass ?

Accueil WGestass

Introduction de Mr Gaston David YAMEOGO

 (Distributeur en zone CIMA)

Avec plus d’une vingtaine d’années de pratique dans la gestion de portefeuille d’Assurance dans des cabinets d’intermédiaires, j’ai été confronté à l’informatisation de notre métier donc à rechercher un logiciel informatique adapté, suffisamment complet et financièrement supportable.

En effet, la gestion du portefeuille d’assurance est l’essence du métier de l’intermédiaire d’assurance (Courtier & Agent Général) et la qualité de la base de données ainsi que son partage au sein du cabinet est gage de réussite dans ce métier car au regard du développement du portefeuille, sa maîtrise et sa bonne connaissance devient indispensable.
Ma quête de progiciel m’a conduit à Mr Patrick PELISSON de CQFD Soft, développeur indépendant ayant réalisé WCOURTAS, logiciel de Gestion de Cabinet d’Intermédiaire en Assurance pour le marché français, logiciel qui fait ses preuves depuis maintenant plus de 25 ans. La démarche ayant conduit Mr PELISSON, d’Agent Général à Concepteur de logiciels, a tout de suite retenu mon attention, d’autant que nos attentes en matière de gestion de portefeuille se ressemblaient à plus d’un titre.
En effet, la gestion actuelle d'un cabinet d'assurance passe obligatoirement par l'informatique. Cette réalité ne s'applique pas qu'aux assureurs mais dans notre profession, où la rapidité de décision et la qualité des informations détenues sont obligatoires, il est devenu aujourd'hui impossible de gérer efficacement nos portefeuilles sans cet outil. Toutefois, s'il est maintenant très facile et supportable d'acquérir le matériel informatique, il reste difficile de trouver le progiciel réellement adapté à un coût abordable. 
WGestass a été créé pour combler ce manque…    


 Fonctionnalités

WGestass est un logiciel de gestion d’un portefeuille d’assurance pour l’Afrique francophone (zone CIMA)
Créé par des assureurs pour des assureurs, ce logiciel se veut complet, adapté aux obligations de la convention CIMA, simple de prise en main et peu onéreux.
Pour un prix unique de 600 €, l’informatisation de votre cabinet, monoposte ou en réseau n'a jamais été aussi abordable !
Vous souhaitez tester librement et gratuitement WGestass avant de l’acquérir, remplissez le questionnaire en bas de page et télécharger WGestass gratuitement pour le tester !

PRESEntation de Quelques écrans...

  • WGestass - Détail de la fiche POLICE
  • WGestass - Fiche des sinistres
  • WGestass - Fiche des clients
  • WGestass- liste des polices du client
  • WGestass - Gestion du patrimoine
  • WGestass - GED
  • WGestass - Création mémo client
  • WGestass Menu général commenté
  • WGestass - Cooedonnées du Cabinet
  • WGestass - Saisie d'un comptant
  • WGestass -  Saisie d'une paiement
  • WGestass - Gestion des habilitations
  • WGestass - Table des clients
  • WGestass - Table des polices
  • WGestass - Table des Sinistres
Voici la présentation de quelques écrans du logiciel WGestass. Cela vous montre la richesse des informations détenues et la clartée de leurs présentations... 
Pour tester ce logiciel gratuitement... Compléter le questionnaire ci-après et vous accèderez à l'écran de téléchargement.

 Formulaire pour accéder au téléchargement

CAPTCHA
Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies